Ils nous ont fait confiance

Maman d’un jeune adulte

★★★★★

Le parcours de l’autisme camouflé : voici comment, il y a 2 ans, nous avons pu poser un mot clair sur le fonctionnement de mon fils, aujourd’hui âgé de 23 ans. Avec son consentement je partage notre expérience. Étant petit, il avait ses difficultés, par contre ses notes scolaires étaient bien réussies et il faisait beaucoup d’efforts. Il a dû passer des tests génétiques, psychologiques avec suivi, ainsi qu’un suivi orthophonique. Sans jamais avoir un diagnostic, juste des suppositions et à chaque étape, une étiquette lui était collée.

De mon côté, je cherchais à vouloir comprendre ce qu’il avait et pourquoi. Pourquoi autant d’étiquettes et pas simple à devoir résigner. Ce qui me semblait injuste pour son avenir éducatif.

Les années passèrent, puis nous avons trouvé Enikos. Un lieu où on trouve de vrais professionnels spécialisés dans l’autisme. Nous sommes allés tous les deux pour une première consultation, puis mon fils est allé plusieurs fois pour passer des tests, c’est ainsi qu’il a été diagnostiqué autiste avec haut potentiel. Ce fut, pour moi, une délibération de quelque chose que je n’arrivais pas à accomplir. Pour mon fils, il a très bien accepté son trouble neurologique. Nous savons quel chemin continuer et pouvoir agir au mieux.

À travers leurs savoirs et méthodes utilisées par les spécialistes d’Enikos, nous avons trouvé l’écoute et la compréhension.