Formations
ACQUÉRIR
Découvrez le programme complet en consultant notre catalogue.
TSA : Introduction théorique
OBJECTIF
Acquérir ou réactualiser les connaissances théoriques sur les troubles du spectre de l’autisme (TSA). Sensibilisation aux spécificités des personnes avec TSA.
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
TSA : Stratégies d'intervention
Acquérir les notions de base concernant les stratégies d’intervention efficaces auprès de personnes avec TSA et permettre une mise en lien avec la pratique quotidienne.
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
Approche fonctionnelle des comportements-défis
Analyser les comportements-défis avec l’approche fonctionnelle du comportement (observation, analyse et hypothèse fonctionnelle) et développer des stratégies d’intervention.
PUBLIC
Les familles de personnes avec autisme et les professionnels.
PEP-TTAP
Apprendre à utiliser les outils PEP et TTAP.
PUBLIC
Les professionnels.
Le Syndrome d’Asperger
Acquérir les connaissances théoriques sur les spécificités liées au syndrome d’Asperger ou autisme de haut niveau, exercices pratiques pour le suivi des personnes avec SA.
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
Inclusion professionnelle des personnes Asperger
Acquérir les notions de base, théoriques et pratiques, pour améliorer le soutien des personnes Asperger dans leur parcours professionnel.
PUBLIC
Familles de personnes avec autisme et professionnels.
Les habiletés sociales et émotionnelles
Acquérir les connaissances théoriques en lien avec les habiletés sociales et émotionnelles. Savoir utiliser des outils pratiques afin de répondre aux difficultés de la personne avec autisme.
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
TSA : Introduction théorique
OBJECTIF
Acquérir ou réactualiser les connaissances théoriques sur les troubles du spectre de l’autisme (TSA). Sensibilisation aux spécificités des personnes avec TSA.
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
TSA : Stratégies d'intervention
OBJECTIF
Acquérir les notions de base concernant les stratégies d’intervention efficaces auprès de personnes avec TSA et permettre une mise en lien avec la pratique quotidienne.
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
Approche fonctionnelle des comportements-défis
OBJECTIF
Analyser les comportements-défis avec l’approche fonctionnelle du comportement (observation, analyse et hypothèse fonctionnelle) et développer des stratégies d’intervention.
PUBLIC
Les familles de personnes avec autisme et les professionnels.
PEP-TTAP
OBJECTIF
Apprendre à utiliser les outils PEP et TTAP.
PUBLIC
Les professionnels.
Le Syndrome d’Asperger
OBJECTIF
Acquérir les connaissances théoriques sur les spécificités liées au syndrome d’Asperger ou autisme de haut niveau, exercices pratiques pour le suivi des personnes avec SA .
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
Inclusion professionnelle des personnes Asperger
OBJECTIF
Acquérir les notions de base, théoriques et pratiques, pour améliorer le soutien des personnes Asperger dans leur parcours professionnel.
PUBLIC
Familles de personnes avec autisme et professionnels.
Les habiletés sociales et émotionnelles
OBJECTIF
Acquérir les connaissances théoriques en lien avec les habiletés sociales et émotionnelles. Savoir utiliser des outils pratiques afin de répondre aux difficultés de la personne avec autisme.
PUBLIC
Les familles, les professionnels et les personnes avec autisme.
Contactez-nous
N’hésitez pas à nous envoyer un message pour que nous puissions répondre à vos questions ou vous proposer une solution à votre besoin.