Formations
ACQUÉRIR

Sur mandat, nous offrons des formations modulaires dans les différents domaines de la neurodiversité. Nous nous adaptons à vos besoins et au public concerné. N’hésitez pas à nous contacter.

Quelques exemples:

TDA/H : Introduction théorique et stratégies d'intervention

 

OBJECTIF
Acquérir ou réactualiser les connaissances théoriques sur les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Mise en place de stratégies de soutien.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

TSA : Approche théorique et stratégies d'intervention

OBJECTIF
Acquérir ou réactualiser les connaissances théoriques concernant le touble du spectre de l’autisme (TSA). Mise en place de stratégies d’intervention efficaces. Permettre une mise en lien avec la pratique quotidienne.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

Approche fonctionnelle des comportements-défis

OBJECTIF
Analyser les comportements-défis avec l’approche fonctionnelle du comportement (observation, analyse et hypothèse fonctionnelle) et développer des stratégies d’intervention.

PUBLIC
Familles de personnes concernées et professionnels.

PEP-TTAP

OBJECTIF
Apprendre à utiliser les outils PEP et TTAP.

PUBLIC
Professionnels.

L'autisme Asperger ou de haut niveau.

OBJECTIF
Acquérir les connaissances théoriques sur les spécificités liées à l’autisme Asperger ou autisme de haut niveau. Exercices pratiques pour le suivi des personnes concernées.

PUBLIC
Familles, Professionnels et Personnes avec autisme.

Soutenir l'inclusion professionnelle des personnes avec autisme

OBJECTIF
Acquérir les notions de base, théoriques et pratiques, pour améliorer le soutien des personnes concernées dans leur parcours professionnel.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

TSA: Habiletés sociales et émotionnelles

OBJECTIF
Acquérir les connaissances théoriques en lien avec les habiletés sociales et émotionnelles. Savoir utiliser des outils pratiques afin de répondre aux difficultés des personnes concernées.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

TDA/H : Introduction théorique et stratégies d'intervention

 

OBJECTIF
Acquérir ou réactualiser les connaissances théoriques sur les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Mise en place de stratégies de soutien.

PUBLIC
Familles, professionnels et les personnes concernées.

TSA : Approche théorique et stratégies d'intervention

 

OBJECTIF
Acquérir ou réactualiser les connaissances théoriques concernant le touble du spectre de l’autisme (TSA). Mise en place de stratégies d’intervention efficaces. Permettre une mise en lien avec la pratique quotidienne.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

Approche fonctionnelle des comportements-défis

 

OBJECTIF
Analyser les comportements-défis avec l’approche fonctionnelle du comportement (observation, analyse et hypothèse fonctionnelle) et développer des stratégies d’intervention.

PUBLIC
Familles de personnes concernées et  professionnels.

PEP-TTAP

 

OBJECTIF
Apprendre à utiliser les outils PEP et TTAP.

PUBLIC
Professionnels.

L'autisme Asperger ou de haut niveau.

 

OBJECTIF
Acquérir les connaissances théoriques sur les spécificités liées à l’autisme Asperger ou de haut niveau. Exercices pratiques pour le suivi des personnes concernées.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

Soutenir l'inclusion professionnelle des personnes avec autisme

 

OBJECTIF
Acquérir les notions de base, théoriques et pratiques, pour améliorer le soutien des personnes concernées dans leur parcours professionnel.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

TSA: Habiletés sociales et émotionnelles

 

OBJECTIF
Acquérir les connaissances théoriques en lien avec les habiletés sociales et émotionnelles. Savoir utiliser des outils pratiques afin de répondre aux difficultés des personnes concernées.

PUBLIC
Familles, professionnels et personnes concernées.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous envoyer un message pour que nous puissions répondre à vos questions ou vous proposer une solution à votre besoin.

7