Ils nous ont fait confiance

Ozdemir Ugur

Papa d’un jeune avec autisme

★★★★★

Nous avons connu Enikos à Neuchâtel par ses fondateurs, des professionnels dévoués dans leur travail de terrain auprès des familles et de leurs proches touchés par l’autisme (notamment Mme Froidevaux Coralie).

Nous avons trouvé une écoute attentive, des conseils et un suivi pour nous accompagner dans nos difficultés quotidiennes avec notre enfant autiste. Enikos nous a permis de mieux comprendre les enjeux du moment où nous avons pu avoir des pistes éducatives, dans les périodes charnières, cruciales du développement de notre garçon (périodes de crise d’adolescence).

L’engagement, même ponctuel est vital, important et compte pour un centre qui œuvre à la reconnaissance du handicap, ainsi que l’inclusion et la participation sociale des personnes autistes, dans leurs différences de pensées et d’existence. Car nous apprenons à leurs côtés à réfléchir autrement, à voir et concevoir différemment l’existence pour la faire évoluer vers plus d’intégration et de joie, notamment pour les personnes touchées par «  l’ami autisme ».