Ateliers
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Nos ateliers sont basés sur des méthodes développées par des experts
dans leur domaine et pour lesquels nous avons suivi une formation spécifique.

Inclusion professionnelle et sociale

 

OBJECTIF
Travailler en groupe les compétences sociales, émotionnelles et organisationnelles nécessaires, afin de favoriser l’inclusion.

PUBLIC
Les adultes avec autisme sans déficience intellectuelle.

Mindful UP

 

OBJECTIF
Comprendre et décoder son fonctionnement, réguler ses émotions, optimiser ses capacités d’attention et de concentration, pratiquer des techniques ludiques pour se centrer, se détendre, se ressourcer, appliquer des exercices pour s’entraîner à la maison et devenir autonome. Améliorer ses relations aux autres et partager des expériences.

PUBLIC
Les enfants entre 9 et 12 ans
Les adolescents entre 12 et 15 ans

Compétences sociales

 

OBJECTIF
Acquérir les compétences sociales nécessaires afin de s’insérer dans la société. Ces ateliers mettent l’accent sur les compétences conversationnelles et sociales, la régulation des émotions et la résolution des conflits.

PUBLIC
Les enfants et les adolescents avec autisme avec ou sans déficience intellectuelle.

Mieux gérer sa colère et sa frustration

 

OBJECTIF
Prendre conscience de ses signaux de colère et de frustration, pour sortir du cercle négatif et reprendre confiance en soi, découvrir des outils et tester des trucs et astuces au quotidien pour faire face à ses émotions.

PUBLIC
Les enfants impulsifs ou avec un trouble de l’attention (TDA/H), dès 8 ans.

Remédiation cognitive

 

OBJECTIF
Apprendre à contrôler son impulsivité, à résister aux distractions, à développer les capacités d’autorégulation et à acquérir des stratégies d’apprentissages efficaces et généralisables.

PUBLIC
Les enfants entre 10 et 14 ans qui présentent des troubles des apprentissages, un déficit attentionnel, un trouble dys.

ABC du comportement d’enfants avec TSA. Des parents en action !

 

OBJECTIF
Permettre aux parents d’ajuster l’intervention en fonction des caractéristiques de leur enfant avec TSA. Familiariser les parents avec l’analyse fonctionnelle des comportements, utiliser les connaissances dans les routines quotidiennes et mettre en œuvre des pratiques éducatives efficaces.

PUBLIC
Familles de personnes avec autisme.

Inclusion professionnelle et sociale

 

OBJECTIF
Travailler en groupes les compétences sociales, émotionnelles et organisationnelles nécessaires, afin de favoriser l’inclusion.

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Les adultes avec autisme sans déficience intellectuelle.

Mindful UP

 

OBJECTIF
Comprendre et décoder son fonctionnement, réguler ses émotions, optimiser ses capacités d’attention et de concentration, pratiquer des techniques ludiques pour se centrer, se détendre, se ressourcer, appliquer des exercices pour s’entraîner à la maison et devenir autonome. Améliorer ses relations aux autres et partager des expériences.

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Les enfants entre 9 et 12 ans
Les adolescents entre 12 et 15 ans

Compétences sociales

 

OBJECTIF
Acquérir les compétences sociales nécessaires afin de s’insérer dans la société. Les ateliers mettent l’accent sur les compétences conversationnelles et sociales, la régulation des émotions et la résolution des conflits.

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Les enfants et les adolescents avec autisme avec ou sans déficience intellectuelle.

Mieux gérer sa colère et sa frustration

 

OBJECTIF
Prendre conscience de ses signaux de colère et de frustration, pour sortir du cercle négatif et reprendre confiance en soi, découvrir des outils et tester des trucs et astuces au quotidien pour faire face à ses émotions.

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Les enfants impulsifs ou avec un trouble de l’attention (TDA/H), dès 8 ans.

Remédiation cognitive

 

OBJECTIF
Apprendre contrôler son impulsivité, à résister aux distractions, développer les capacités d’autorégulation et acquérir des stratégies d’apprentissages efficaces et généralisables.

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Les enfants entre 10 et 14 ans qui présentent des troubles des apprentissages, un déficit attentionnel, un trouble dys.

ABC du comportement d’enfants avec TSA. Des parents en action!

 

OBJECTIF
Permettre aux parents d’ajuster l’intervention en fonction des caractéristiques de leur enfant avec TSA. Familiariser les parents avec l’analyse fonctionnelle des comportements, utiliser les connaissances dans les routines quotidiennes et mettre en œuvre des pratiques éducatives efficaces.

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Familles de personnes avec autisme.

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